Vous avez envie d'une bague mais vous ne savez pas quel est votre tour de doigt?

En effet, il n'est pas toujours si facile de choisir sa taille de bague au-delà de son apparence. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider à déterminer la taille de bague idéale. Il existe des méthodes professionnelles pour connaître votre tour de doigt, mais vous pouvez tout aussi bien le déterminer chez vous tranquillement avec des méthodes simples et gratuites. C'est simple comme bonjour ✌

Mesurer son tour de doigt à l’aide d’une simple ficelle, ruban ou bandelette

Pour cela, suivez les étapes suivantes :

Attention !!! Ne pas trop serrer trop fort la ficelle, ruban ou bandelette au tour de votre doigt lorsque vous l’entourez autour de votre doigt pour être sûre que la bague passe également aux articulations. Si la marque tombe entre deux tailles, il est conseillé de choisir la taille supérieure.

Dans cet exemple ci-dessous en image, la distance obtenue en millimètre est de 56mm, correspondant ainsi à la taille française 55 (soit la taille US 7)

Si vous disposez déjà d’une bague

Vous possédez déjà une bague ou un anneau qui vous convient, dans ce cas il vous suffit de mesurer le diamètre interne de celle-ci. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

IMPORTANT: il faut absolument que votre bague soit ronde pour qu’il y ait le moins de marge d’erreur possible. Si la mesure tombe entre deux tailles, il est conseillé de choisir la taille supérieure.